L'espace de la mémoire

Espace démonstration : Jean Essay | 18/12/1968 - 25/11/2015
Photo profil 1
Photo profil 2
Photo profil 2
La nécropole numérique
Paris
1Image Fleurs
3Image Plaques

Jean Essay est né le 18 décembre 1968 dans le 13ème arrondissement de Paris. Il était le fils de Pierre Essay, professeur d’anglais au lycée Louis-le-Grand de Paris, et de Francette Renoir, pharmacienne place d’Italie. Il était le frère de Nathalie, née en 1974.

L’enfance

Jean a vécu les premières années de sa vie entre le quartier de la Butte aux Cailles où était situé l’appartement de ses parents et la ville d’Etretat, en Normandie, où il passait ses vacances d’été, dans la maison de ses grands-parents, François et Martine Essay.

Le sport et les loisirs

Amateur de football, il fut licencié au Paris football-club et participa aux championnats réservés aux minimes, cadets et juniors. Au grand désespoir de ses camarades et amis qui soutenaient le PSG, il devint un supporter du club rival, l’Olympique de Marseille. Il assista à plusieurs « classico » entre les deux équipes. Il partagea la passion du ballon rond avec la musique classique. Il prit un abonnement à l’Opéra de Paris et ne manqua aucune représentation des œuvres de Verdi dont il devint un spécialiste.

Les études

Jean Essay a étudié dans les établissements scolaires de son arrondissement : école maternelle et primaire de la rue Jenner, lycée Claude Monnet. Après avoir obtenu son baccalauréat en 1985, il intégra la faculté de droit d’Assas dont il sortit diplômé en 1990.

La vie professionnelle

En 1991, après ses études, Jean rejoignit le service juridique de l’agence immobilière Foncia du 13ème. Il y occupa divers emplois et devint l’adjoint du chef de service en 1995, date à laquelle il quitta l’agence locale pour rejoindre le siège central à Paris. Il gravit les échelons : rédacteur troisième échelon, adjoint du responsable du contentieux en 1998, chef du contentieux en 2003, chef adjoint du service juridique en 2011, chef du service juridique en 2013.

La vie familiale

A l’occasion de ses études à la faculté d’Assas, Jean rencontra Anne Judimer, fille de Pierre Judimer, employé de mairie et de Jeanne Morin, puéricultrice. Les deux jeunes gens tombèrent amoureux, se fiancèrent en 1989 et se marièrent à Paris le 14 juin 1991. Deux enfants naquirent : Sylvain le 19 juillet 1992 et Lucie le 27 août 1994. Lucie.

L’accident

Jean Essay a perdu la vie dans un accident de la circulation le 25 novembre 2015. Alors qu’il se rendait à son travail, il a été renversé par un bus boulevard Saint-Marcel à Paris. Il laisse une famille éplorée. Le site créé sur e-veilleur.com permet de perpétuer son souvenir.

Je suis avec vous par le cœur et la pensée en ce triste jour.

Rédigées par Demo Demo le 15/01/2016

Toutes mes condoléances.

Rédigées par Demo Demo le 15/01/2016

Les mots paraissent dérisoires en pareilles circonstances, mais je tiens à vous témoigner ma sincère affection pour vous et vos proches.

Rédigées par Demo Demo le 15/01/2016

Notre famille prend part à votre chagrin dans ces moments difficiles. Acceptez nos sincères condoléances et notre sympathie.

Rédigées par Demo Demo le 15/01/2016

Cet espace est dédié aux condoléances. Si vous souhaitez rendre hommage à la personne décédée, vous devez utiliser une des formules que nous avons sélectionnées pour vous.